fr
Appelez-nous ! +33 972 55 05 55

Les réseaux sociaux innovent pour contrer TikTok

0

Depuis son apparition sur les réseaux, TikTok n’en finit plus de faire trembler les géants en place. Des nouveautés sont en cours de test pour éviter la fuite de leurs communautés respectives. Est-ce que cela sera suffisant ? Seul le temps le dira.


Instagram teste le sticker #Challenge

C’est un sticker que l’on appose sur sa story. On tague un ou plusieurs amis pour les inviter à relever le défi. Le but étant d’engager sa communauté. Instagram a pensé à ceux en panne d’imagination, ils pourront s’appuyer sur les idées de challenges tendances. Instagram veut concurrencer l’application TikTok qui a été la première à lancer ce type de vidéos challenges, dont les plus célèbres : #dontrushchallenge ou le #quarantinepillowchallenge.

YouTube travaille sur Shorts

YouTube a vite réagi car il essaye d’éviter le départ de Youtubeurs. Il n’a pas du tout apprécié celui du célèbre Jack Black, artiste américain, et de sa chaîne JablinskiGames pour TikTok. La création de Shorts est basée sur le concept de vidéos courtes dansantes et créatives comme son concurrent. Sa force se trouve dans le généreux catalogue de morceaux pour lesquels YouTube a signé un accord de licence.

Facebook planche sur Lassos

Facebook fait face à un vieillissement de ses utilisateurs. Les jeunes sont partis vers des réseaux plus ludiques et loin de la surveillance des parents. TikTok a d’ailleurs dépassé le réseau social de Zuckerberg en nombre de téléchargements sur l’année 2020.

Pour contrer TikTok, Facebook travaille sur une application similaire de courtes vidéos avec un catalogue de chansons. Lassos n’est ni plus ni moins qu’une pâle copie de TikTok. Pas sûr que les jeunes reviennent vers Facebook.

Snapchat lance “App stories”

Pour agrandir sa communauté, Snapchat a décidé de créer “App stories” qui permet de partager ses vidéos ou ses photos sur d’autres applications. La plateforme s’est alliée avec Triller, Squad, Hily, Octi. Derrière ces alliances, Snapchat espère récupérer plus de visibilité.

Leave a Reply